Offre de service

Un Open Innovation Day est organisé par Minalogic pour le compte d’une grande entreprise. Au cours de cette journée, l’entreprise rencontre jusqu’à 50 PME et startups innovantes proposant des solutions en rapport avec les besoins uniques définis préalablement.

Pour les PMEs et startup invitées, l’Open Innovation Day représente opportunité formidable de se faire connaitre et d’initier une relation d’affaires avec un grand groupe industriel.

La proposition de valeur :

  • Un format efficace de mise en relation et de réseautage: l’opportunité de rencontrer un grand nombre de start-ups et de PME sur une journée.
  • Une mise en relation ciblée : Minalogic effectue un travail rigoureux de sélection des start-ups et des PME qui vous sont présentées en accord avec vos besoins spécifiques.
  • Un taux de succès élevé : en moyenne, 50% des start-ups et des PMEs que nous avons sélectionnées établissent une relation d’affaire durable avec le groupe industriel à l’issue d’un événement.

Les avantages pour les start-ups et PME participantes :

  • Mise en relation : un accès aux interlocuteurs clefs et aux décideurs, l’opportunité de mieux comprendre leur stratégie d’entreprise.
  • Une mise en avant de votre entreprise: Le format de l’événement est conçu pour promouvoir les startups et les PME et mettre en valeur les aspects uniques et innovants de leurs solutions aux yeux des décideurs (business pitch, B2B meetings)
Logo du pôle de compétitivité Minalogic

Une offre de service de Minalogic

Profil client

Les Open innovation Days sont un accélérateur d'innovation conçu pour mettre en relation un grand groupe industriel à la recherche de nouvelles opportunités d'innovation dans le domaine numérique avec de starups et des PME innovantes sélectionnées par nos soins. L'objectif est de faciliter les opportunités d'affaires et de partenariats.

Besoins client

Identifier de nouvelles perspectives de développement de l'activité et créer des opportunités de marché en identifiant des innovations à fort potentiel et en construisant des accords de coopération technologique.

Etudes de cas

Open Innovation Days Thales

Depuis 2012, Minalogic a organisé avec succès 21 Open Innovation Days. Un de ces événements, organisé pour le groupe Thales, s'est tenu au niveau européen, en partenariat avec la Silicon Europe Alliance.